Les visites de presse sont un excellent moyen de promouvoir notre région. Elles permettent de mettre en valeur nos atouts touristiques auprès d’un large public, grâce à des collaborations avec des journalistes et influenceurs. Voici un aperçu de ce qu’il s’est passé en 2024 :
Influenceurs
- Avec ses 68’000 abonnés sur Instagram, l’influenceur Marcorama a publié un article dans le journal néerlandais Colombus
- Le couple d’influenceurs The Travelling Swiss, comptant 55’000 abonnés sur Instagram, a publié plusieurs stories et un réel sur Yverdon-les-Bains, dans le cadre d’une collaboration soutenue par Jura & Trois-Lacs
- L’influenceuse The Happily Tired Mama, venue lors du Marché de Noël à Yverdon-les-Bains, a relayé son expérience sur les réseaux sociaux, également dans le cadre d’une collaboration avec Jura & Trois-Lacs
Journalistes
- Yannick Hallet, journaliste pour le média Sudpresse/Sudinfo en Belgique, rédige un article sur notre région qui paraîtra dans l’édition weekend au printemps 2025
- Le journaliste Marius Leutenegger, pour le supplément Das Magazin dédié au Canton de Vaud en collaboration avec Vaud Promotion, a réalisé un publireportage. La distribution s’est faite comme suit :
- Encartage dans Tages Anzeiger, Berner Zeitung, Der Bund et Basler Zeitung (200’000 exemplaires, 500’000 lecteurs)
- Encartage dans Le Matin Dimanche (80’000 lecteurs)
- Nicolas George, journaliste pour le Guide du Routard 2025 – Arc jurassien, a visité cette région afin de mettre à jour le guide, avec de nouvelles adresses à découvrir