Etude de développement touristique marché espagnol

ylbr-le-chasseron-rando-c-vincent-bourrut-www-vincentbourrut-ch_2000

Diversifier la provenance des touristes

Après une première phase d’étude du marché touristique espagnol et de sa possible compatibilité avec les activités touristiques de notre région du Nord vaudois, nous avons conçu un programme pour un séjour de 4 jours et 3 nuits. Nous avons décidé de le tester en invitant un couple de clients mystères dans une certaines cible (DINKS) et venant d’une ville avec des vols directs depuis l’Espagne (Madrid, Barcelone, Malaga, Bilbao…). Après une enquête sur Instagram pour trouver les candidats possibles afin de tester ce programme touristique, nous avons choisi un couple d’influenceurs bien actif sur les réseaux sociaux et capable de faire une première promotion de notre région auprès d’un public espagnol.

Le séjour avait été initialement prévu du 12 au 15 août 2022 mais a finalement été annulé en raison d’une grève des compagnies aériennes qui a affecté les vols prévus. Nous avons donc été contraints de reporter la venue des visiteurs. La nouvelle période sélectionnée, du 29 octobre au 01 novembre 2022, a été définie pour être compatible avec un long week-end très touristique grâce à un jour férié en Espagne.

Le programme a été adapté et les activités suivantes effectuées: visite d’Yverdon-les-Bains en Tuk-Tuk, visite au marché aux truffes de Bonvillars pour manger une bonne fondue, visite du Château et musée d’Yverdon-les-Bains Région ainsi que la Maison d’Ailleurs, visite du Musée du fer et du chemin de fer et des Grottes de Vallorbe, une balade jusqu’au sommet de la Dent de Vaulion, une visite de Romainmôtier et son abbatiale ainsi qu’une brasserie locale, une randonnée dans les Gorges de la Covatannaz, une visite et dégustation à la Cave de la Combe Marendaz à Mathod et un inévitable passage au Centre thermal pour terminer le programme.
Les visiteurs ont également pu profiter de l’hébergement à Yverdon-les-Bains et de restaurants à travers la région ainsi que de déguster des produits du terroir.

Un retour d’expérience pour chaque aspect de leur voyage leur a été demandé et sera intégré à l’étude pour la continuation du projet. Pour le résultat de la promotion sur les réseaux, vous pouvez vous rendre sur le compte Instagram @MirandaWtravel où vous trouverez une rubrique avec quelques photos et vidéos de ce séjour dans le Nord vaudois.

(photo: © Vincent Bourrut – www.vincentbourrut.ch)

Partager

adnv-picto-blanc
Besoin de d’aide? Contactez-nous.

40 collaborateurs spécialistes et experts du développement économique, touristique et professionnel pour vous accompagner.

Concept Pèdze
Initié en 2020 pour offrir une promotion supplémentaire aux prestataires, le concept ...
Étude de planification P+R et B+R
Dans un contexte où le rapport espace-temps a connu une réduction significative ...
Plan directeur des zones d’activités
Dans le cadre de l’application de la législation fédérale relative à l’aménagement ...
Retour haut de page
X
X