secrets du Nord vaudois

SdNV_MedailleVuiteboeuf

SECRETS DU NORD VAUDOIS

Le projet « Secrets du Nord vaudois » dévoile un nouveau chapitre passionnant dans la valorisation du patrimoine régional.

Pensée pour illuminer les trésors cachés du Nord vaudois, cette initiative se matérialise à travers un réseau de médailles « connectées ». Stratégiquement placées, ces médailles encouragent les participants à scanner un code QR pour accéder à une mine d’informations : des récits fascinants, des anecdotes et des détails historiques sur les monuments.

Cette démarche représente un pont entre notre passé régional et l’utilisation de la technologie pour préserver et partager notre histoire de manière interactive. Que ce soit dans les rues animées, les sentiers ombragés ou les places publiques, ces médailles numériques guident les visiteurs à travers les « Secrets du Nord vaudois », révélant peu à peu ses trésors cachés.

Sébastien Lassueur, Directeur de l’Unité Marchés au sein de notre équipe a mené la barque pour mettre en place ce projet, en collaboration avec la société vaudoise Genius Loci. « Nous sommes fiers de présenter cette initiative qui célèbre notre patrimoine local tout en offrant une expérience unique aux habitants et aux visiteurs », partage Sébastien

Les communes de Cuarny, Sainte-Croix et Vuiteboeuf, seront prochainement équipées de ces médailles, alors préparez vos smartphones pour pouvoir partir à la découverte !

Partager

adnv-picto-blanc
Besoin d’aide? Contactez-nous.

29 collaborateurs spécialistes et experts du développement économique, touristique et professionnel pour vous accompagner.

Annonce recrutement
L’Association pour le développement du Nord vaudois (ADNV) et l’Association Région Gros-de-Vaud ...
Soutenu par l’ADNV
SOUTENU PAR L'ADNV : UNE ÉQUIPE DE JEUNES ÉTUDIANTS D'ORBE A PARTICIPÉ ...
Retour en images : Spartan 2024
Le samedi 15 juin, Sainte-Croix / Les Rasses a été le théâtre ...
Retour haut de page
X
X