Le Nord vaudois à l’affiche en Suisse alémanique et au Tessin

Campagne digitale 2

Depuis le printemps 2026, nous avons déployé une campagne de promotion numérique dans deux régions linguistiques de Suisse. Grâce à des écrans publicitaires digitaux placés dans des lieux stratégiques, le Nord vaudois gagne en visibilité auprès de publics qu’elle cherche à attirer comme destination de vacances.

La promotion touristique d’un territoire ne s’arrête pas à ses frontières. C’est dans cet esprit, qu’au cours du premier semestre 2026, deux campagnes d’affichage digital hors domicile (DOOH) ont été conduite via la société LiveSystems AG, spécialisée dans ce type de dispositifs. La première s’est achevée en mai en Suisse alémanique ; la seconde est actuellement en cours au Tessin jusqu’à fin juin.

L’objectif est simple : faire rayonner le Nord vaudois auprès de résidents alémaniques et tessinois susceptibles de planifier leurs prochaines vacances ou escapades en Suisse romande.

En Suisse alémanique : du 20 avril au 14 mai 2026

La première campagne a couvert une sélection de villes de Suisse alémanique : Winterthour, Bâle, Berne, Aarau, Olten, Kriens et Frauenfeld, ainsi que les trains de la ligne SOB Zürichsee. Au total, près de 161 écrans ont diffusé les visuels de l’ADNV, générant plus de 366 000 diffusions sur la période. En termes de portée théorique, cette campagne a pu toucher jusqu’à 2,2 millions de contacts bruts.

Au Tessin : du 1er au 28 juin 2026

La seconde campagne se déroule en ce moment au Tessin, avec 165 écrans répartis à Lugano et dans différents transports publics tessinois. Sur quatre semaines de diffusion, les clips devraient être diffusés près de 93 000 fois, pour une portée théorique estimée à environ 785 000 contacts bruts.

Derrière ces chiffres se cache un travail de préparation qui a débuté en février 2026 : définition des zones de diffusion, sélection des emplacements, affinage des offres avec LiveSystems AG, puis montage et livraison des clips publicitaires en avril. La diffusion elle-même, concentrée sur avril, mai et juin, représente l’aboutissement de plusieurs mois d’échanges et d’ajustements.


Partager cet article

adnv-picto-blanc
Besoin d’aide? Contactez-nous.

26 collaborateurs spécialistes et experts du développement économique, touristique et professionnel pour vous accompagner.

La Dent de Vaulion sous l’œil d’une créatrice de contenu suisse
Fin mai 2026, la créatrice de contenu Maureen Magnan, connue sur Instagram ...
Une carte pour explorer la Grande Cariçaie, entre Nord vaudois et Fribourg
Nichée entre le lac de Neuchâtel et les collines de Fribourg, la ...
Le Nord vaudois à travers les yeux de La Chouquette
Depuis l'été 2025, l'ADNV a collaboré avec Cyrielle Preti, la blogueuse et créatrice de contenu suisse derrière ...
Retour en haut