La truffe vaudoise en pleine promotion
La truffe, véritable trésor de la gastronomie, suscite un vif intérêt dans le Nord vaudois. En se positionnant comme la première région truffière de Suisse, l’un des projets de l’ADNV vise à promouvoir nos terres à travers ce produit d’exception. Nos équipes de marché et de marketing s’investissent pour faire connaître la truffe. Isabelle, Cheffe de projet pour la filière truffes, mène de nombreuses actions pour renforcer la notoriété de cette spécialité et la faire découvrir à un public toujours plus large.
Pour mener à bien ce projet, plusieurs initiatives sont mises en place. De la participation à des événements locaux, à la gestion de stands, en passant par l’organisation de visites de truffières, chaque action est pensée pour éveiller la curiosité des non-inités et encourager l’engagement des connaisseurs. La truffière didactique, quant-à-elle, constitue un véritable terrain d’apprentissage, avec des animations menées par notre Cheffe de projet pour la filière truffes, permettant aux visiteurs de se plonger toujours plus dans cet univers.
Pour sensibiliser davantage le public à la truffe vaudoise, Isabelle a récemment coordonné une rencontre entre Suisse Tourisme et les influenceurs Noah Bachofen et Nico Franzoni. Cet événement, qui a eu lieu le mercredi 2 octobre à l’Hôtel de la Prairie à Yverdon-les-Bains, a également impliqué Antoine Scelo, chef cuisinier dans ce même établissement. Cette initiative vise non seulement à mettre en avant la richesse de la truffe vaudoise, mais aussi à susciter l’intérêt de ce produit.
À travers ces actions, l’objectif est de définir la place de la truffe dans notre paysage culinaire, tout en tissant des liens entre producteurs, passionnés et consommateurs. Notre ambition est claire : faire rayonner la truffe du Nord vaudois bien au-delà de nos frontières.