En 2024, en partenariat avec la section hôtelière locale et l’expertise de Gretz Communication AG, nous avons consolidé la présence du Nord vaudois en Suisse alémanique.
En voici un aperçu :
Retombées médiatiques
- 29 mentions de la région dans 18 médias différents (print et digital)
- Valeur RP de CHF 545’458.71
- Tirage total de plus de 2’316’016 exemplaires
Émission TV « Landuf, Landab »
- Emission diffusée quatre fois sur Sat 1 et YouTube (21 et 25 août, 8 et 12 novembre 2024)
- 39’500 téléspectateurs touchés
- Focus sur les Grottes de Vallorbe et le village de Premier, mettant en lumière les atouts du Nord vaudois et de la Vallée de Joux
Clip promotionnel
- Un clip de vingt secondes a été diffusé dans les transports publics et les offices de poste dans les villes de Lucerne, Zoug, Schwytz, St-Gall, Bâle, Soleure, Aarau, Schaffhouse et Zurich
Plan régional vélo/VTT
- 13’000 cartes imprimées, dont une partie a été distribuée lors de la Cycle Week à Zurich et de la BEA à Berne.
Grâce à ces actions, nous avons non seulement renforcé notre présence sur le marché suisse alémanique, mais aussi ouvert de nouvelles opportunités pour attirer les visiteurs dans notre région.