Fin mai 2026, la créatrice de contenu Maureen Magnan, connue sur Instagram sous le compte @fromswitzerlandtoworld, a posé ses valises dans le Nord vaudois pour une visite de presse dédiée aux randonnées panoramiques. Une immersion dans notre région qui a rapidement trouvé un large écho sur les réseaux sociaux.
Une campagne née d’une collaboration régionale
Tout a commencé par une invitation de Jura & Trois-Lacs, entité de promotion touristique qui pilotait une campagne centrée sur les randonnées avec vue. C’est dans ce cadre que l’ADNV a contribué à l’accueil de Maureen Magnan sur son territoire, en assurant la coordination des lieux et des prestataires à mettre en valeur.
La créatrice a choisi de parcourir l’itinéraire de la Dent de Vaulion et a séjourné à Vallorbe, à l’Hôtel de la Concorde. Parmi les adresses et lieux qu’elle a mis en avant figurent le Musée du fer et du chemin de fer, ainsi que le Café de la Placette.
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
Les publications de Maureen ont rencontré un vrai succès auprès de sa communauté. Sur Instagram, où elle compte quelque 15 300 abonnés, elle a partagé 15 stories qui ont cumulé plus de 14 000 vues. Son reel consacré à la visite a franchi les 102 000 vues et recueilli plus de 1 000 réactions, tandis que le carrousel a atteint 17 000 vues.
Sur TikTok, où Maureen rassemble plus de 3 200 abonnés, les contenus liés à sa venue dans le Nord vaudois ont généré plusieurs milliers de vues supplémentaires, entre carrousel et vidéo.
Le Nord vaudois, terrain de tournage
Cette visite illustre une approche de promotion touristique ancrée dans les usages actuels : confier la mise en récit d’un territoire à des voix authentiques et déjà suivies. En faisant découvrir la Dent de Vaulion, Vallorbe et ses acteurs culturels et gastronomiques à une audience engagée, la campagne a permis de toucher un public qui ne connaissait peut-être pas encore la région.