Programme de signalisation touristique régionale

Group1

La signalisation touristique du Nord vaudois fait peau neuve. Dès juin, ce sont 10 nouveaux panneaux d’accueil qui vont être installés aux entrées des destinations de Sainte-Croix/Les Rasses et Yvonand région. Il s’agit là des premières réalisations concrètes d’un projet à large échelle.

Premières réalisations concrètes du programme de signalisation touristique initié par l’Association pour le développement du Nord vaudois (ADNV), ces panneaux touristiques routiers de 2,5m par 2m, seront complétés dans les prochains mois avec 30 nouveaux panneaux pour les destinations de Vallorbe, Orbe, Romainmôtier, Yverdon-les-Bains et Grandson.

Le programme de signalisation touristique régional piloté par l’ADNV, dont la phase d’étude a abouti en 2020 à 7 schémas directeurs, prévoit trois mesures principales de mise en œuvre :

  • Le renouvellement des panneaux d’accueil routiers à l’entrée des destinations
  • L’adaptation du guidage routier dans les communes
  • L’élaboration d’un concept régional de signalisation piétonne

Il s’agit donc, avec ce projet d’envergure, de renouveler et d’harmoniser l’ensemble de la signalisation touristique du Nord vaudois afin, notamment, de mettre en valeur l’offre et de faciliter le guidage des visiteurs. Les différentes phases du projet, co-financé par l’Etat de Vaud via son Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) au titre de la LADE-LPR (Loi cantonale sur l’appui au développement économique – Loi fédérale sur la politique régionale), s’inscrivent dans la continuité du programme cantonal de signalisation touristique.

Un travail collaboratif

L’élaboration des panneaux d’accueil est le fruit d’un travail mené par les communes concernées et l’ADNV, accompagnées du bureau externe Signaxis Sàrl. L’enjeu pour chacun des panneaux est de déterminer les éléments stratégiques à communiquer, tout en respectant les conditions cadres, fixées à la fois par l’OFROU (couleur, taille, police) et par le Comité technique cantonal (graphisme et priorisation de l’information). Les sujets mis en avant sur les panneaux représentent les éléments distinctifs et positionnant de la destination, ils sont cohérents avec les efforts de promotion touristique.

Partager

adnv-picto-blanc
Besoin de d’aide? Contactez-nous.

40 collaborateurs spécialistes et experts du développement économique, touristique et professionnel pour vous accompagner.

Mise au concours d’un projet Photo pour l’ADNV
L’ADNV souhaite constituer une base de données photos afin de promouvoir la ...
Forum de l’économie du Nord vaudois 2022 – fenv
Le Forum de l'économie Nord vaudois est une manifestation annuelle itinérante destinée ...
Prix PEPS 2022
Vous êtes une personne âgée de 18 à 39 ans, domiciliée dans ...
Retour haut de page
X
X